pub


*En Bas de page, améliorez la sécurité routière avec le groupe Michelin.

jeudi 31 décembre 2020

Chandeleur s'immole à 18h, mais Imbolc s'en moque tandis que l'ours sort de sa grotte et qu'happy Fanny tend ses fesses à tous les funestes grotesques


 Manu va-t-il embrasser Fanny* et nous dire si cette dernière a des poils au cul?

Interrogation essentielle de l'after Noël, où tous les consignés, fort constipés d'être sans-arrêt cloisonnés, se soulagent dans la neige abondante, s'imaginant noyer l'auteur de leur malheur, en pissant dru à la queue leu leu dans une ligne Maginot* ininterrompue, stoppant net l'incongru...



La question me taraude moi aussi, tant à 18h, la crêpe vernaculaire va devoir laisser sa place à une soupe à la guimauve fort indigeste pour ces tristes fin de fêtes...

Une nouvelle fois ils sont devenus fous, nous enterrant comme on avale un trou normand, pour soi-disant juguler la nouvelle peste...

Tous a se retrouver entassé chez le boulanger à vouloir choper la reine pour devenir roi avant l'heure fatidique, celle où le carrosse redevient carotte, tandis que la maréchaussée fait son beurre, aux portes des pâtissiers surchargés...

Concentrer plutôt que de diluer, c'est tellement plus logique pour éradiquer une pandémie, qui se répand essentiellement dans les familles avec lesquels on va s'enfermer davantage de temps, juste après avoir été regroupé pour voyager encore plus collé-serré dans des transports trop encombrés!

Multiplier les cas et la demande en un vaccin qui vaut de l'or, est peut être l'idée de ce départemental tirage au mauvais sort?

Évidement, quatre-vingt mille frontaliers journaliers avec le Grand Duché et son aéroport, ne sont en rien responsables de l'augmentation du nombre de cas dans le Grand Est, ce pourquoi ils n'ont pas été incité à préférer le télétravail, afin d'éviter à toute la comté, un début de nouvelle année fort maussade...


Mais... Suspens à la Hitchcock... que va-t-il nous blablater pour ses vœux du 1er janvier?

Grosses boules lyonnaises* servis sur canapés de fadaises...

L'Allemand nous déverse des balivernes, mais sous les pavés toujours pas de plage et le pinard qui est prohibé par ses affreux copains de préfets... Autodafé pratiqué par des enfoirés, qui ne l'emporteront pas au Paradis, foi pas malade de Titi, allumant les nez des Gros Minets, à en faire des fricassées de confis de pots pourris...


Cent mille policiers pour nous agrafer... Pas de hasard, quand le shérif veut faire peur, le maire est corrompu et depuis le repaire du sanglier, Bo, duke et Daisy, font hurler Général Lee, pour lutter contre ces dictateurs de la pensée, qui nous bouffent notre repas de fin d'année!

Mais bientôt le dégel sonnera l'heure du réveil d'ours grognons de très méchante humeur...


Et c'est avec grand bonheur qu'ils vont secouer les puces de ces profiteurs ministériels ayant eu l'imprudence de s'adjuger des pas de pot au miel au fort relent de fiel, dans un opéra casse-noisettes*, où les jouets de haute technologie vont entamer la danse du cygne des mécréants, sabrant au champagne les têtes de ces vils intrigants... 

En 2021, les coups de dès vont trancher moult destinées...

Alors à tous... 

Très Bonne Année!





Astérix*

La Chandeleur (fête des chandelles) est une ancienne fête païenne et latine, devenue ensuite une fête religieuse chrétienne correspondant à la présentation du Christ au Temple et sa reconnaissance par Syméon comme « Lumière d'Israël ». C'est une des Douze Grandes Fêtes.

Cette fête se déroule le 2 février, soit 40 jours après Noël.


- "Imbolc"

Imbolc (/ɪˈmɒlɡ/) est une fête religieuse celtique irlandaise, qui est célébrée le 1er février de notre calendrier, soit au début du mois d’anagantios selon le calendrier de Coligny dans la mythologie celtique. Elle vient après Yule qui a lieu le 21 decembre et avant Irl. Beltaine, le 1er mai.


- "fêtes de l'ours"

La Festa de l’Os (en français : fête de l'Ours) ou Chasse à l’ours (caça ou cacera de l’ós) ou encore Jour de l'ours / des ours (diada ou dia de l’ós / dels óssos) est une pratique festive carnavalesque de la région du Haut-Vallespir, dans les Pyrénées-Orientales. Elle se déroule dans trois communes : Arles-sur-TechPrats-de-Mollo-la-Preste et Saint-Laurent-de-Cerdans, à la fin de l’hiver, au mois de février.


- "Épiphanie"

L'Épiphanie est une fête chrétienne qui célèbre le Messie venu et incarné dans le monde et qui reçoit la visite et l'hommage de mages. Elle a lieu le 6 janvier.



- "Embrasser Fanny"

L'expression Embrasser Fanny est utilisée lors d'une partie de boules (jeu provençal ou pétanque) lorsque le score final est de 13 à 0. Le perdant ou l'équipe perdante doit alors embrasser le postérieur dénudé d'une représentation féminine surnommée Fanny. Les expressions « faire fanny », « baiser Fanny », « être fanny » ou « se prendre une fanny » sont équivalentes et peuvent être utilisées dans d'autres activés comme le baby-foot ou le ping-pong.


- "Ligne Maginot"

La ligne Maginot, du nom du ministre de la Guerre André Maginot, est une ligne de fortifications construite par la France le long de sa frontière avec la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, la Suisse et l'Italie de 1928 à 1940.



- "boules lyonnaises"

Le sport-boules (encore appelé boule lyonnaisejeu de boulesjeu nationalla lyonnaisejeu lyonnais ou la longue par confusion avec le jeu provençal de la pétanque), ainsi renommé en 1981, d'origine lyonnaise, est un sport d'équipe en doublette ou quadrette, qui consiste à placer le maximum de boules le plus près possible d'une petite sphère de bois servant de but. Le joueur est tireur ou pointeur. La Fédération française du sport-boules comptait 64 900 licenciés en 2009.



- "casse-noisettes"

Le Casse-noisette ou Casse-noix (allemand : Nussknacker) est le nom donné à une figurine en bois, dont la fabrication s’effectue essentiellement dans les monts Métallifères1, région à l’est de l’Allemagne, aux portes de la République Tchèque. Sa particularité est d’être constitué d’un levier ouvrant sa bouche, laissant apparaître un trou béant où placer une noisette ou une noix, puis de la casser en actionnant le levier vers le bas afin de, cette fois, refermer sa bouche. Fabriquer un casse-noisette de 35 cm nécessite environ 130 étapes de fabrication et jusqu’à 60 pièces détachées. Ils sont fabriqués surtout en bois d’épicéa et bois de hêtre. Les éléments décoratifs sont réalisés en soie, en cuir, en tissu, etc.

Aujourd’hui, ces figurines sont surtout des éléments décoratifs pendant la période de Noël et des reliques pour les collectionneurs.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Et vous qu'en pensez-vous?

EFFI

INDICES

PUB!

Boosterblog.com : Echange de clics !

On the Road

Conseils de conduite gratuits et personnalisés !
Rejoignez une communauté de plus de 10 000 conducteurs actifs


Et si votre manière d'agir au volant avait le pouvoir de changer la route ?

Par l'intermédiaire d'un boitier connecté à votre smartphone et installé au sein de votre véhicule, bénéficiez sur votre smartphone d'indicateurs liés à votre comportement de conduite, calculés selon la météo et selon les types d'infrastructures routières (ville, voie rapide, etc).
Devenir meilleur conducteur tout en contribuant à rendre les routes plus sûres

À PROPOS

Better Driving Community est une initiative du Groupe Michelin pour construire une mobilité routière plus sûre grâce aux données de conduite. Parce que le nombre d'accidents sur la route reste trop élevé, nous croyons qu'il est temps de mettre les données au service des conducteurs.

Développer des analyses pertinentes pour mieux comprendre les comportements de conduite. Proposer des enseignements utiles pour tous les acteurs de la mobilité. Nous sommes convaincus que dans les données se trouvent les clés pour améliorer les comportements, les infrastructures routières et les technologies des véhicules : pour tous ensemble, rendre les routes plus sûres !
Coach de conduite appli mobile
Je m'inscris gratuitement
un boitier connecté offert pour mesurer précisément votre façon de conduire
Je commande mon boîtier offert
Suivez vos progrès et gagnez des récompenses
J'installe mon boîtier et je suis mon progrès !
Une initiative
une initiative soutenue par michelin !

FOREX