pub


*En Bas de page, améliorez la sécurité routière avec le groupe Michelin.

jeudi 24 septembre 2020

Back in Black... Quand le CO2 du charbon sauve le climat


Ne nous mentons pas, je suis pro-gaz et surtout, pro-biogaz!

Mais, mon petit doigt, à la lumière de procédés techniques dont on oublie de nous parler, me fait dire aujourd'hui, que le plus gros pollueur pourrait être aussi notre plus "groß" sauveur...

C'est que du charbon, il y en a pour encore 140 ans au rythme de consommation actuel!

Car L'Europe est extrêmement bien pourvu à l'heure où France/Allemagne se mettent à cramer 16 milliards d'euros pour accoucher d'un hypothétique Airbus à l'hydrogène.

La dernière fois que L'Allemagne à produit une machine volante à l'hydrogène, c'était le Hindenburg et la chose à très bien cramée à l'arrivée...

Allemagne tellement pourvue en Charbon, fondement de sa richesse industrielle, mais qui la stupidité de vouloir étendre les Marches des chevaliers teutoniques jusqu'au gaz russe plutôt que de regarder sous ses pieds.

Pire encore, éolien aux terres rares chinoises et panneaux photovoltaïques tout aussi chinois, aux énergies intermittentes produisant une électricité au minimum deux fois plus cher que celle du charbon, sont les solutions prônées par le nouveau Reich spartakiste gouvernant le pays et l'union européenne.

De fait, sous le dictat de la commission à subventions avec notre pognon, Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Roumanie, Hongrie, Bulgarie et Grèce, sont contraints à l'abandon du précieux minerais philosophale!

Ne parlons pas du nucléaire à 112 euros du MWh avec un EDF qui va prendre la pôle position de la SNCF comme entreprise qui engloutie le plus les milliards d'impôts de contribuables pas vraiment d'accords!

"Teuffel", dirais Prosit Luckner depuis sa mine d'or perdu au fond des Monts de la Superstition, Le Diable se cache dans les fausses croyances que répandent les démons khmers D'EELV, inquisiteurs s'étant donnés pour suprême mission de détruire la société capitaliste et ses grosse bagnoles, sous le couvert de sauver la planète!


Mais voila que le Lieutenant Mike Steve Blueberry déboule dans son Audi G-Tron roulant au E-diesel produit à base d'un mix de CO2 et d'hydrogène tout charbonnés, mais sans particules fines...

Et comme toujours, le héros est du coté du bien, il sauve notre civilisation roulant en automobiles  Premium germaniques, Marshall refusant que s'installe l'ordre du chaos promu par les hordes du black lives matter financées par le PC chinois voulant imposer ses légions de voitures nucléaires, pour mieux détruire notre industrie et ainsi nous dominer à moindres coûts en rachetant des entreprises devenues exsangues par son impropre fait!

Capter directement l'intégralité du CO2 des cheminées des centrales électriques en cogénération, pour le recombiner avec de l'hydrogène lui-même produit grâce à la chaleur des fours et en faire du carburant et mêmes des plastiques, est chose déjà faites depuis au moins 2015...

Alors?

Pourquoi cette volonté du clergé de L'Union de nous rejouer la catastrophe de L'Hindenburg?

Le CO2, c'est comme le cholestérol, il y a le bon et le mauvais, Chez Général Electric on accouche d'une turbine entièrement en carbone, tournant avec du CO2 supercritique remplaçant la vapeur, de la taille d'une table de cuisine et produisant 10 Mégawatt d'électricité pour un coût de production 2,5 fois inférieur!

La vapeur d'eau, justement celle dégagée par les centrales nucléaires et qui est aussi l'un des gaz participant activement au réchauffement, pourquoi n'en parle t-on pas plus que ça?

Et pourquoi L'Allemagne totalement perdue s'obstine à vouloir rouler avec des véhicules aux batteries dont le cobalt est produit par des enfants et dont toute la sous-traitance se fera en chine, ruinant par la même sa première richesse industrielle?

L'Or du Rhin se trouve toujours dans les profondeurs de Germania, mais que fait donc Siegfried, il s'est syndiqué à la CGT ou quoi?



EFFI

INDICES

PUB!

Boosterblog.com : Echange de clics !

On the Road

Conseils de conduite gratuits et personnalisés !
Rejoignez une communauté de plus de 10 000 conducteurs actifs


Et si votre manière d'agir au volant avait le pouvoir de changer la route ?

Par l'intermédiaire d'un boitier connecté à votre smartphone et installé au sein de votre véhicule, bénéficiez sur votre smartphone d'indicateurs liés à votre comportement de conduite, calculés selon la météo et selon les types d'infrastructures routières (ville, voie rapide, etc).
Devenir meilleur conducteur tout en contribuant à rendre les routes plus sûres

À PROPOS

Better Driving Community est une initiative du Groupe Michelin pour construire une mobilité routière plus sûre grâce aux données de conduite. Parce que le nombre d'accidents sur la route reste trop élevé, nous croyons qu'il est temps de mettre les données au service des conducteurs.

Développer des analyses pertinentes pour mieux comprendre les comportements de conduite. Proposer des enseignements utiles pour tous les acteurs de la mobilité. Nous sommes convaincus que dans les données se trouvent les clés pour améliorer les comportements, les infrastructures routières et les technologies des véhicules : pour tous ensemble, rendre les routes plus sûres !
Coach de conduite appli mobile
Je m'inscris gratuitement
un boitier connecté offert pour mesurer précisément votre façon de conduire
Je commande mon boîtier offert
Suivez vos progrès et gagnez des récompenses
J'installe mon boîtier et je suis mon progrès !
Une initiative
une initiative soutenue par michelin !

FOREX