Quand l’État stratège a renoncé à renouveler ses stocks de masques
![]() |
commons.wikimedia.org/Merkel_Sarkozy |
Et Eric Woerth, inquiet, non pas de la santé des français, mais de la crise économique, qui ramène sa tronche...
Ils n'ont jamais honte de rien!
Mettez vos cagoules, fermez vos gueules, baisser la tête et rasez les murs, vous voir, vous entendre, c'est juste insupportables!
Juste une bande de tragiques bouffons qui se pensent supérieurs.
Au moins Sarkozy, qui sait très bien ce qu'il a fait, ne la ramène pas...
Il devrait passer au tribunal et être comptable des morts au même titre que le gouvernement actuel!
![]() |
Par Kremlin.ru, CC BY 4.0/commons.wikimedia.org |
Relocaliser les productions de tout ce qui est médicale est une priorité, sans se prendre la tête avec les accords de libres échanges, nous disons que tout ce qui est remboursé à 100% par Dame Sécu, est produit à 100% en France!
Ce qui inclut tout type de matériel, stylos, papiers, imprimantes, PC, mobiliers, véhicules, vêtements, gants, masques, respirateurs, stéthoscope, médicaments, pansements, seringues, PQ, produits sanitaires, etc, etc, etc, tout type de matériel consommé par la Santé et la Sécu qui rembourse!
Un minimum de quatre fournisseurs pour produire chaque bien, répartis sur l'ensemble du territoire national et outre-mer, avec un maximum de 30% de part de marché par fournisseur!
Marché d'Etat, les fournisseurs ont obligation de consommer 100% français dans leur usines, y compris les achines outils et donc, doivent se donner à manger entre eux pour le pourcentage de produits facturés à la Sécu.
Seule les matières premières non recyclées sont importées.
![]() |
https://commons.wikimedia.org:Biological_and_technical_nutrients |
A terme, tous les ministères et les collectivités locales devraient fonctionner sur un mode 100% identique en sous-traitant les appels d'offres de tous les marchés publics, par quatre entreprises franco-françaises qui pourraient être détenu par les caisses de retraites.
Bien évidemment, ces quatre centrales d'achats de la commande publique, ne font travailler que des entreprises 100% françaises.
Les salariés de part le financement de leur retraite, doivent détenir une majorité d'actions dans ces entreprises, enfin, l'emploi, sauf dans le domaine de la recherche, doit y être réservé à 100% à des nationaux.
Bien évidement, cela coûte plus cher, sauf qu'il y a toute une filière robotique et des impressions 3D à mettre en place, il y a relocalisation de l'emploi direct et indirect, reconstitution du tissu économique, rentrées de TVA, charges, impôts sur le revenu et sur les bénéfices et fin des prestations sociales pour un grand nombre de personnes actuellement sous perfusion!
Ma conviction est qu'en réalité, cette politique coûterait beaucoup moins cher, notamment en termes de coûts sociaux à tous niveaux, chômage, mal être, santé, échec scolaire, divorces, délinquance, criminalité...
Mais ça, les technos privés ou et publics, ne peuvent pas comprendre, tant ils ont l'esprit englué par leur formatage sectaire, ou alors, ils savent juste qu'ils ne servent à rien, tous des Penny-Cotes et compagnie...
Et justement, là où l'économie est tout à fait possible, c'est sur l'administratif inutile public et privé, sciences sociales aux coûts exorbitants, ce ne sont pas les postes de policiers et d'infirmières qu'il faut supprimer!
Pour que la société de consommation tourne à fond, il faut préserver l'emploi et le revenu du consommateur!
Comme cela, les français partiront au ski et iront s'acheter des sacs Vuitton au Printemps, en remplacement du touriste chinois!
De plus, je suggère fortement d'acheter du WTI à une Amérique de 325 millions de consommateurs qui boivent de l'alcool, contre une taxe zéro sur les nôtres, plutôt que d'acheter à des états ou nous vendons très peu en retour!
Une fois la pandémie passée, nous pourrons nous échanger des Airbus et des Boeing et en survolant l'Alaska, se rendre au Japon, Taïwan et Corée du sud...
L'économie, c'est comme la reproduction, il faut prendre garde à bien sélectionner ses partenaires!
Pour le moment, des milliards sur la table sans aucune stratégie, effet d'annonce, les rapaces vont se jeter dessus, tandis que les premières faillites s'annoncent déjà, contrairement aux dires gouvernementaux, encore mensonges d'Etat...
Et SVP, le discours marxiste de Sarkozy en 2008, à ne surtout pas renouveler!
La voiture doit à nouveau symboliser la Dolce vita et la prospérité, grâce à notre propre production de carburants complétée par le pétrole léger américain, tout en réduisant ainsi drastiquement notre premier poste de dépenses importées!