pub


*En Bas de page, améliorez la sécurité routière avec le groupe Michelin.

dimanche 2 août 2020

NASDAQ: Quand le Datadollar sauve L'Occident

#Datadollar_VS_Yuan


Largo Winch: The Law  Of The Dollar
Le pétrodollar fait pschitt, la chute de la demande pétrolière fait chuter le billet vert, chose gravissime pour notre sécurité collective, tant les USA sont le moteur de L'OTAN...

Mais, fort heureusement, les Data font grimper le Nasdaq toujours plus haut, transformant les pétrodollars en datadollars (le mot est de moi).

Le seul vrai concurrent du Nasdaq, c'est l'Or, mais ce dernier pose un problème, 70% de la demande mondiale est le fait de l'industrie électronique, donc, directement ou indirectement, des entreprises du Nasdaq...

A 10905 points hier, vendredi 31 juillet, nouveau record du Nasdaq, tandis que l'Or atteint les 1930 dollars l'Once, les taux négatifs des grandes banques centrales, s'ajoutant au COVID qui fabrique les taux négatifs, vicieux serpents venimeux se mordant la queue entre eux...

Méfiez-vous des Cassandre annonçant l'Apocalypse, il n'aime pas la Bourse, ni les technologies, pourfendeurs des tradeurs et geeks millionaires sans rien faire, tout en spéculant allègrement sur l'immobilier et... L'Or... La plupart du temps, hérités de grand papa!

En fait, il n'aime pas le risque, oubliant que si les technos s'effondrent, la valeur de leur or, va fondre comme neige au soleil et qu'il ne grimpera jamais aux arbres, vu que SpaceX va bientôt récolter le précieux métal, sur les météorites sillonnant notre système solaire...

Autre paradoxe de ces farouches natalistes adorateurs de pétrole et de radiateurs atomiques, oubliant encore, qu'ente catastrophe nucléaire et réchauffement climatique, ils nourrissent religieusement les trois plus gros risques pour cette Terre qui nous héberge.

Broadway
En plus, il y a les cryptos monnaies qui débarquent et des banquiers centraux fébriles, qui se demandent entre deux maîtresses, à quels seins ils vont bien pouvoir se vouer, vu que plus rien n'est écrit et certainement pas leur taux de base, qu'ils se plaisaient tant il y a peu, à manipuler en toute impunité...

Bref, Covid et Teknos, viennent de tuer Dieu et les panthéons païens émergent à nouveau avec Broadway Avenue pour nouvelle Colchide numérique, où dansent chimères et licornes aux sons  synthétiques des algorithmes.

Mais, nouveau danger pour le Datadollar, le Dragon Ogre, après avoir bridé les voix des rebelles et s'être emparé de leur place, crée à son tour tour son indice techno, pour mieux vendre sa propre monnaie concurrente et briser les lances et boucliers de L'Occident!

Ici chez nous, les zombies planistes des énarchies ne comprennent rien à l'importance de ces marchés boursiers qui font déjà les monnaies de demain, voir pire, en devenant minable Raffarin de Tarascon, jouant à la soubrette pour mieux se vendre au mandarin...

Le candidat des gaulois pour la présidentielle 2022, doit intégrer dans son programme tous ces éléments pour être à la hauteur des nouveaux défis et dangers qui se profilent!

En aucun cas le dollar ne doit s'écrouler!

Et même si je déteste ces fourbes de Gafa, voulant sournoisement effacer nos frontières pour mieux conduire 800 millions d'africains à bouffer l'hostie de chez Mac Do ici, en plein Paris, augmentant ainsi considérablement leurs parts de marché au prix de la perte de notre identité!
Mais pour le moment et seulement pour le moment, il faut faire avec...

Atalante: Le Pacte
C'est la raison principale pour laquelle Trump doit être réélu, seul président américain à s'être vraiment attaqué au gigantisme du déficit extérieur de son pays...

Il ne brille pas dans les sondages, aussi, je lui conseille de devenir écolo pour refaire le plein de voix, tant la Nouvelle-Colchide, à un besoin urgent de nouveaux argonautes.

L'Amérique ne produit pas de pétrole lourd, seulement du light, par contre elle produit du gaz, mais il n'y a aucune obligation à acheter le gaz en dollars, contrairement au pétrole.

Par contre, imaginons que tous les produits chinois qui se vendent aux USA, soient remplacés par des produits japonais, taïwanais, sud-coréens et sud-américains.

La Chose n'impacterait ni les Gafa, ni le Nasdaq, elle serait même un puissant frein à l'immigration des latinos, qui auraient du boulot chez eux et les cargos pourraient rouler avec du gaz américain facturé en dollars.

Un accord avec tous ces pays pourrait les obliger à acheter aux USA un pourcentage minimum de pétrole et de gaz, égal à celui de la part de leurs exportations vers les Etats-Unis.

Ex: Si 15% du total des exportations japonaises vont vers les USA, alors le Japon à 15% minimum de pétrole et de gaz américain dans ses importations énergétiques et ainsi de suite, pays par pays...

Seul le pétrole lourd en pâtirait, pas le Light!

Route 66
De même que Panama devrait mettre en place un échéancier à travers lequel toutes les compagnies maritimes empruntant son canal, devraient obligatoirement basculer leur navires sur des motorisations au gaz.

Enfin, aux Etats-Unis, le diesel serait interdit, remplacé par du gaz et du biogaz, ainsi que le fioul domestique, remplacé par du solaire thermique, des puits canadiens, de l'énergie bois et des moteurs Stirling.

Cette nouvelle donne stimulerait la croissance et il y aurait plus de gros V8 sur la route 66 à  consommer du Light tout en émettant beaucoup moins de CO2!

Et puis il y a le Marché des Boom Jet à faire décoller et à démocratiser, remplaçant des trop gros Boeing ne respectant pas la distanciation sociale entre passagers... Tokyo, Sidney, Panama, Ushuaïa, Hawaï... Il ne faut pas d'un baril cher!
Disons 45$, pour assurer la rentabilité du schiste et rembourser les dettes.

L'interdiction de forer de nouveaux puits, y compris en off-shore, l'industrie pétrolière devant impérativement comprendre qu'elle creuse sa propre tombe à augmenter sans cesse ses volumes de production, ce qui compléterait l'offre faites aux électeurs.

L'Amérique ferait son indépendance énergétique en n'important plus de pétrole lourd, autant de moins pour le déficit extérieur...

Tout en attendant que l'hélium-3 tombe de la Lune et donc, obligatoirement de disposer des ressources financières nécessaires, pour mener à bien un tel programme...

Dernière chose, chez moi il est 23h27, soit 17h27 à New York et 10h27 à Seattle... La Cote Ouest doit avoir aussi ses marchés financiers, avec des horaires élargis pour se réveiller avec Hawaï et couvrir ainsi tout le Pacifique, ce qui aurait pour effet de doubler au minimum et en dollars, les volumes échangés et peut être bien le nombre de nouveaux électeurs, tout en sapant l'attractivité des bourses de l'Empire du Milieu et de sa monnaie...

EFFI

INDICES

PUB!

Boosterblog.com : Echange de clics !

On the Road

Conseils de conduite gratuits et personnalisés !
Rejoignez une communauté de plus de 10 000 conducteurs actifs


Et si votre manière d'agir au volant avait le pouvoir de changer la route ?

Par l'intermédiaire d'un boitier connecté à votre smartphone et installé au sein de votre véhicule, bénéficiez sur votre smartphone d'indicateurs liés à votre comportement de conduite, calculés selon la météo et selon les types d'infrastructures routières (ville, voie rapide, etc).
Devenir meilleur conducteur tout en contribuant à rendre les routes plus sûres

À PROPOS

Better Driving Community est une initiative du Groupe Michelin pour construire une mobilité routière plus sûre grâce aux données de conduite. Parce que le nombre d'accidents sur la route reste trop élevé, nous croyons qu'il est temps de mettre les données au service des conducteurs.

Développer des analyses pertinentes pour mieux comprendre les comportements de conduite. Proposer des enseignements utiles pour tous les acteurs de la mobilité. Nous sommes convaincus que dans les données se trouvent les clés pour améliorer les comportements, les infrastructures routières et les technologies des véhicules : pour tous ensemble, rendre les routes plus sûres !
Coach de conduite appli mobile
Je m'inscris gratuitement
un boitier connecté offert pour mesurer précisément votre façon de conduire
Je commande mon boîtier offert
Suivez vos progrès et gagnez des récompenses
J'installe mon boîtier et je suis mon progrès !
Une initiative
une initiative soutenue par michelin !

FOREX