Colchix -"Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Christ NewZ, pour ce nouveau numéro de Punchline in your fesses !"
-"Thème du jour, l'inflation des prix qui nous pompent et la stratégie du baril de poudre... De Vlad l'Emmerdeur, qui bat même la reine Belette, pour faire caguer la populace, avec une soupe à l'Oil et à la grimace, qui grave nous agace..."
-"Je débattrais donc avec le prof et sœur émérite, Guillotine Bigotte, diplômée de Science-pot-de-pus, hardeuse fan fanatique du tsar et joyeuse russophile extravertie, au point de s'en faire péter la vessie !"
-"Bonjour Guillotine !"
GB -"Appelez-moi, ma Sœur !"
Colchix -"Là, vous avez vu la Vierge !"
-"Réminiscence de votre passé socialiste, l'Ukraine sous le joug des orcs soviétiques, pour vous, c'est orgasmique ?"
GB -"Heu... Je ne vois pas de quoi vous parlez ?"
Colchix -"Je n'en suis pas étonnée...
-"Bien... En tous les cas, si vous cherchez un endroit chaud où passer l'hiver, Ibiza, c'est ringard, tandis que l'Ukraine, c'est tellement trop top pour s'envoyer en l'air..."
GB -"Mon Dieu ! Mon Dieu ! Mais réfrénez donc vos envies, licencieuse ribaude sybarite que vous êtes, totale indécence, on dirait une Esmeralda nous faisant la danse du ventre !"
Colchix -"Ouais ! Ben, en attendant, ce sont les Ukrainiens qui ne sont pas à la fête, avec l'ours psychopathe, juste au-dessus de leurs têtes !"
-"Et pendant qu'on nous amuse, encore et encore, avec le covid déjà mort, le pétrole grimpe plus fort qu'avant la pandémie, grâce aux troupes russes qui se déploient jusqu'en Biélorussie..."
-"Vous ne croyez pas que les deux sont liés, achats de précaution, par anticipation et stratégie du tsar, pour encaisser un max de dollars ?"
-"Sujet gravissime, pourtant, chez tous les candidats, c'est l'omerta et des solutions
qui ne viennent pas..."
-"On finit par se demander, s'il y a bien une présidentielle dans trois mois ?"
GB -"Mais enfin ! Les Russes sont chez eux en Ukraine et en Biélorussie et puis tout ça, c'est la faute à l'OTAN qui fait rien que d'être méchant, depuis tout le temps !"
Colchix -" Ha oui ? Et le Droit des Peuples à disposer d'eux-mêmes, ça ne vous parle pas ?
GB -"Ouais, bof ! Donnez-leur la liberté et ensuite, ils ne sont plus que débauchés !"
Colchix -"Donc, quand c'est l'Union Européenne, organisme supranationale illégitime qui nie souveraineté et identité, vous vous mettez à juste titre, à brailler comme une forcenée, mais quand c'est la Russie qui envahit, vous vous couchez en baissant la main du pope, fouettant âprement sa carpette aux odeurs de fennec ?"
-"Vous êtes le clone de Jeanne-Suçe Mélangekon, soi-disant du côté des opprimés, mais donnant un blanc sein à la Chine, avec le plus grand Amour, afin de noyer dans ce fleuve, le peuple Ouïgour..."
-"Intellectuelles moisissures, méfiez-vous, un jour, ça va finir par vous défriser la tonsure..."
GB -"Mademoiselle Colchix, vous commencez à m'irriter grave le haut de la chasuble !"
Colchix -"Aérez ! Aérez... Sœur Guillotine, car je ne fais que commencer..."
-"Donc, comment mettre en place une politique énergétique indépendantiste, en l'espace de deux ans, au moment où Carlos Tavares, PDG de Peugeot and Co, alerte sur la future casse sociale européenne et sur le prix des voitures nucléaires, interdites d'accès pour une classe moyenne se réduisant comme peau de chagrin depuis trente ans..."
-"Peut être, du GNL, en provenance du Canada et des USA, avec fin des taxes douanières pour nos vins et nos fromages et préservation du gruyère, ainsi que l'obligation de la carburation, gaz pour tous les véhicules d'entreprises...
|
-"Du charbon, présent partout en Europe, pour produire électricité, chaleur, froid et carburants à base à de CO2, idem pour nos mégatonnes (2,5 Milliards en 2018) de déchets, grâce à des entreprises, telle Carbon Recycling International. -"Des voiliers, des cargos Oceanbird, devenant la norme avec le temps, plus des péniches électriques et des trains au gaz, pour le fret, écroulant ainsi la demande de diesel et de fioul lourd..." -"Sans compter 30 % de télétravailleurs dans les services, supprimant ainsi, 20% de transports journaliers chez les salariés. -"Quel est le candidat qui propose tout cela pour imposer la paix et préserver notre pouvoir d'achat ?" -"Et bien, la réponse se fait en russe et c'est Nada !"
|
-"Tandis que la reine Belette, bête comme ses pattes, veut absolument dialoguer avec un tyran qui n'aime qu'à caresser son knout et que l'héritière de cette déchue, la susnommée Valérie Piquette, ne sera que future Belette bis repetita en jupette...
-"Quant à la cougar Lapine, qui s'obstine à souhaiter gouverner une nation que les plus de trente ans ne pourront pas connaître, syndrome de la mise en place d'un sordide Âge de Cristal, elle ne sera bientôt plus que fouine du lendemain, dans un dernier tour de rein signant sa fin..."
GB -"Ha ça, il est clair, qu'elle va se faire massacrer par son propre fan club..."
Colchix -"Oui ! Certains, dans son propre parti, la laisse baigner dans son jus, en n'attendant que ça..."
GB -" Et mon Z à moi, vous en faites quoi ?"
Colchix -"Franchement ! C'est juste du burlesque de mauvais gout et à jeter à l'égout !"
-"On laisse Put-Put se farder les mafias du Donbass, en lui souhaitant que du bonheur et on ferme les deux North Stream, trahison du Bundestag envers toute l'Europe et l'Amérique qui lui achète ses voitures premium, tout en produisant massivement du méthane carburant grâce au CO2 du charbon européen, ainsi que tous les autres carburants de synthèse !"
-"Et là, nous aurons une politique véritablement européenne enrichissant tous les ressortissants de l'UE, plutôt que d'importer des voitures nucléaires de la Chine totalitaire, alliée du tyran russe et de polluer les nappes d'eau des Indiens d'Amérique du Sud, en important un lithium délétère !"
-"Les propositions de votre candidat, sur ce sujet-là, c'est quoi ?"
GB -"Heu... Ben"
-"Ces carburants de synthèse, sont plus chers !"
-"Colchix -"Oui, quand on aspire le CO2 de l'atmosphère et que l'on produit un hydrogène quatre fois plus cher par électrolyse..."
-"Mais le CO2 capturé en sortie d'usine, là où il est le plus dense, ça coûte forcément beaucoup moins et produire de l'hydrogène par vaporeformage du gaz, également... Ce qui donne en bout de chaîne, des carburants produits à un prix compétitifs sur tout le territoire national, en commençant par le méthane."
-"Mais comme pour la voiture nucléaire, les grosses têtes prônent encore une fois, la solution la plus chère !"
-"Votre opinion sur la question ?"
GB -"Vous n'êtes qu'une terrifiante sorcière, ayant vendu son âme au diable, pour pratiquer une alchimie philosophale coupable !"
Colchix -"Il est vrai que la chose déplait aux ânes et aux pétro-mafieux infâmes, ce qui sera le mot de la fin pour aujourd'hui... À tchao les loupiots et surtout, à très bientôt..."



