![]() |
Pipe Lucid Energy |
"Selon l'Association scientifique et technique pour l'eau et l'environnement (ASTEE), 6 milliards de mètres cubes d'eau potable dont 22 % en moyenne (1,3 milliard de mètres cubes) sont perdus à cause des fuites de canalisation (et jusqu'à 40 % localement) ; Ce sont 190 000 litres d'eau qui sont ainsi perdus toutes les 30 secondes!
En 2002, 50 % du réseau de distribution était antérieur à 1972. L'acier, la fonte grise, le PVC et l'amiante lié constituent 60 % de la valeur du patrimoine à remplacer (51 milliards d'euros),
Selon Canalisateurs de France. Une autre enquête « Eau et assainissement » du ministère de l'Agriculture estime que seuls 5 041 km par an sont à remplacer (ce qui impliquerait selon Jacques Dolmazon (que pour 906 000 km de réseaux d'eau potable existants en France, à ce rythme « une canalisation d'eau potable ne serait changée qu'au bout de 170 années ».
Une étude européenne a estimé l'efficacité des réseaux français à 26 %, contre 7 % en Allemagne, 19 % en Angleterre/Pays de Galles et 29 % en Italie.
Le projet de décret d'application est attendu pour l'automne 2011, qui pourrait imposer un taux de perte de 15 % à ne pas dépasser en milieu urbain et 20 % en milieu rural, ce qui devrait entraîner une « augmentation raisonnable du prix de l'eau » (Selon Alain Grizaud, « les économies réalisées en réduisant les pertes (2,4 milliards d'euros par an) permettraient d'accélérer le renouvellement des réseaux » ; De 1 500 à 6 000 km supplémentaires de réseaux pourraient ainsi être réparés chaque année."
Il n'y a décidément pas que l'hôpital à être mal traité!
Nous dépensons des milliards pour un nucléaire dangereux et polluant avec en perspective une ruine largement prévisible, que les orgueilleux énarques autistes ne voient pas plus venir qu'un coronavirus...
Nous dépensons des milliards pour un nucléaire dangereux et polluant avec en perspective une ruine largement prévisible, que les orgueilleux énarques autistes ne voient pas plus venir qu'un coronavirus...
Nous sauver de la récession, sauver des grands groupes comme Vallourec en utilisant l'argent public à bon escient, au lieu de le dilapider dans des délires technocratiques, le voila notre principal défi!
Remplacer les 800000 km de canalisations de France, tout en produisant une électricité locale, bon marché et propre, n'est pas une dépense, mais un investissement majeur pour le pays, tout en permettant à Vallourec de se désintoxiquer du pétrole et en relançant l'emploi national, économisant ainsi des milliards de m3 d'eau, qui manquent gravement en période de canicule!
Mais encore, adapter la technologie Lucid Energy aux réseaux de froid et de chaleur, ainsi qu'au pipes transportant du CO2 (ininflammable), en Autriche, ils ont même mis une turbine de 2,5 mégawatts dans un oléoduc...
"Le groupe Veolia a ainsi optimisé le rendement de digestion anaérobie et la production de l'énergie à partir des boues des 21 STEP d'Europe de l'Ouest et centrale. Celles-ci génèrent désormais au total 93,3 millions de m3 de biogaz par an pour une capacité installée de 36 mégawatts (MW). Alors que ces STEP consomment 280 GWh/an (gigawattheure par an d'électricité), elles en produisent 150 GWh/an, a précisé Pavel Chuboda."
Cerise sur le gros gâteau, le développement de la famille des microturbines (la chose reste mécanique) pour les moteurs thermiques et un autre domaine permettant de fortes économies d'énergies.
Synergie dans la mise en place des solutions, voila le job du gouvernement et arrêtez de nous baratiner avec vos G20 à la con, les solutions à la crise provoquée par votre mondialisation criminelle, sont ici!!