pub


*En Bas de page, améliorez la sécurité routière avec le groupe Michelin.

mercredi 8 avril 2020

Sauver le soldat Vallourec, c'est sauver la Maison France!

Pipe Lucid Energy

"Selon l'Association scientifique et technique pour l'eau et l'environnement (ASTEE), 6 milliards de mètres cubes d'eau potable dont 22 % en moyenne (1,3 milliard de mètres cubes) sont perdus à cause des fuites de canalisation (et jusqu'à 40 % localement) ; Ce sont 190 000 litres d'eau qui sont ainsi perdus toutes les 30 secondes!


En 2002, 50 % du réseau de distribution était antérieur à 1972. L'acier, la fonte grise, le PVC et l'amiante lié constituent 60 % de la valeur du patrimoine à remplacer (51 milliards d'euros),

 Selon Canalisateurs de France. Une autre enquête « Eau et assainissement » du ministère de l'Agriculture estime que seuls 5 041 km par an sont à remplacer (ce qui impliquerait selon Jacques Dolmazon (que pour 906 000 km de réseaux d'eau potable existants en France, à ce rythme « une canalisation d'eau potable ne serait changée qu'au bout de 170 années ».

Une étude européenne a estimé l'efficacité des réseaux français à 26 %, contre 7 % en Allemagne, 19 % en Angleterre/Pays de Galles et 29 % en Italie.

Le projet de décret d'application est attendu pour l'automne 2011, qui pourrait imposer un taux de perte de 15 % à ne pas dépasser en milieu urbain et 20 % en milieu rural, ce qui devrait entraîner une « augmentation raisonnable du prix de l'eau » (Selon Alain Grizaud, « les économies réalisées en réduisant les pertes (2,4 milliards d'euros par an) permettraient d'accélérer le renouvellement des réseaux » ; De 1 500 à 6 000 km supplémentaires de réseaux pourraient ainsi être réparés chaque année."

Il n'y a décidément pas que l'hôpital à être mal traité!

Nous dépensons des milliards pour un nucléaire dangereux et polluant avec en perspective une ruine largement prévisible, que les orgueilleux énarques autistes ne voient pas plus venir qu'un coronavirus...

Nous sauver de la récession, sauver des grands groupes comme Vallourec en utilisant l'argent public à bon escient, au lieu de le dilapider dans des délires technocratiques, le voila notre principal défi!

Remplacer les 800000 km de canalisations de France, tout en produisant une électricité locale, bon marché et propre, n'est pas une dépense, mais un investissement majeur pour le pays, tout en permettant à Vallourec de se désintoxiquer du pétrole et en relançant l'emploi national, économisant ainsi des milliards de m3 d'eau, qui manquent gravement en période de canicule!

Mais encore, adapter la technologie Lucid Energy aux réseaux de froid et de chaleur, ainsi qu'au pipes transportant du CO2 (ininflammable), en Autriche, ils ont même mis une turbine de 2,5 mégawatts dans un oléoduc...

Mais il n'y a pas que les eaux potables, équiper les stations d'épuration de microturbines, le biogaz carburant à partir des boues et les engrais verts avec les substrats, en produisant plus d'énergie que  consommée et en évitant les fuites, devrait être un véritable plan national, d'autres grandes entreprises, telle Veolia, s'y attellent déjà depuis plusieurs années...

"Le groupe Veolia a ainsi optimisé le rendement de digestion anaérobie et la production de l'énergie à partir des boues des 21 STEP d'Europe de l'Ouest et centrale. Celles-ci génèrent désormais au total 93,3 millions de m3 de biogaz par an pour une capacité installée de 36 mégawatts (MW). Alors que ces STEP consomment 280 GWh/an (gigawattheure par an d'électricité), elles en produisent 150 GWh/an, a précisé Pavel Chuboda."

Cerise sur le gros gâteau, le développement de la famille des microturbines (la chose reste mécanique) pour les moteurs thermiques et un autre domaine permettant de fortes économies d'énergies.

Synergie dans la mise en place des solutions, voila le job du gouvernement et arrêtez de nous baratiner avec vos G20 à la con, les solutions à la crise provoquée par votre mondialisation criminelle, sont ici!!

Mieux que le Lander anti-crise, la ville franche et les décapoles!

Replantons l'Yrminsul brûlé par Charlemagne et Louis XIV!



wikimedia.org/_der_Irminsaule by Heinrich Leutemann
Face à la réussite allemande dans la gestion de la crise du coronavirus, que cela soit en terme du nombre de lits disponibles, de personnels et de matériels, je me disais que l'échelon régional était ce qu'il y a de plus adapté aux prises de décisions...

Et puis il y a Marseille et le professeur Raoult, s'ensuit une réflexion personnelle, le local n'est-il pas le meilleur choix à faire dès lors qu'il est possible?

Et oui, par la grâce d'Odin, Gutenberg à inventé les caractères d'imprimerie dans la ville franche de Strasbourg, voisine de la décapole alsacienne du Saint Empire et ayant droit de battre sa propre monnaie, loin, très loin, de la fanatique unicité monothéiste de l'actuelle de UE.

Cela donne à réfléchir...

Pour tout marché, il y a une taille minimale incompressible pour pouvoir exister, tout comme, au-delà d'un certain volume de production, on ne peut plus réduire les coûts, c'est à dire, 10 millions ou 100 millions d'une même pièce (pour l'exemple), cela ne change plus rien, c'est toujours le même prix.

Ensuite, il y a les coûts d'acheminements et de stockage à prendre en considération quand on sait que le dernier kilomètre en haute densité urbaine, coûte 1/3 du prix de la livraison du colis!

Donc, je pense que le premier compromis pour installer les sites de productions de tout ce qui nous est indispensable et consommable au quotidien, se trouve d'abord être la zone de la décapole, puis lorsque les volumes l'exigent, ainsi que la répartition de la population, le régional et l'interrégionale.

Mais en revanche, la gestion d'un hôpital doit être uniquement locale en toute indépendance, avec classement et palmarès des meilleurs hôpitaux chaque trimestre!

Et ce qui vaut pour les hôpitaux, vaut pratiquement pour tout en dehors de l'armée et des ambassades.

Exit le ministère de l'intérieur, remplacé par des commandants de gendarmerie pour les communautés de communes avec un conseil de shérifs élu tous les trois ans pour déterminer la politique à suivre, chaque shérif ayant un droit de vote égale au prorata de son nombre de voix à l'élection. avec 5% minimum pour être élu, idem pour les juges!

Ensuite, des stylos, agrafeuses, enveloppes, etc... Il en faut partout, donc, tous les services administratifs passent commande auprès de quatre centrales d'achats régionales et interrégionales, avec un maximum de 30% de parts de marché par centrale!

Les français sont actionnaires des centrales, ainsi que de toutes les entreprises constituant le "Marché préservé" à travers une épargne retraite forfaitaire, égale à 25% du salaire mensuel net moyen sur la base de 100 heures mensuelles travaillées.

Les salariés touchent progressivement les dividendes sur une période de 25 ans (réinvestissement totale les premières années).

En gros, 500 euros par mois pour 30 millions de salariés, cela représente chaque mois, 15 milliards à investir, nul besoin de l'état!

Les retraites en cours, Ehpad et handicap (sur les assurances [les licences sportives deviennent autant d'assurances]), sont financées par une fiscalité indirecte (entre 1 et 1,5% sur tous les paiements [27441 milliards/an hors cash en 2017] moins l'investissement financier).

Ces entreprises régionales ont obligation de se faire coter sur des bourses régionales et interrégionales voisines, en concurrences elles aussi.

Les sites de production doivent se trouver à l'intersection d'une voie ferrée et d'une voie navigable, ou d'un aérodrome, pour les produits légers pouvant être transporté par des planeurs embarquant 10 tonnes de fret, ou encore, sur des gares routières dont l'activité est limitée à un rayon de 30 km, mais toujours accolées aux 3 autres moyens de transport!

Ces sites doivent être alimentés par des énergies locales, bois, photovoltaïque, solaire thermique, chaleur fatale et moteur Stirling, petite et moyenne hydraulique (roues à aubes et turbines dans les grosses canalisations, barrages au fil de l'eau).

Le stockage des productions stratégiques doivent être assuré par l'armée et les gendarmeries, contre rémunération et toujours en concurrence pour les prix.

Tous les véhicules d'entreprise sont, à terme, 100% français et électriques, y compris les transports publiques, avec volants d'inertie pour le stockage!

Tous les moyens de production et les services du marché préservé sont eux aussi 100% français à terme, pour le reste, Marché libre avec les pays alliés et amis!

Immigration frontalière et régionale, constituée uniquement des ressortissants des pays voisins pour ajuster le marché du travail (sauf pour la recherche, les arts et l'investissement).

Je pense que c'est là, le bon équilibre, ni tout ouvert, ni tout fermé...

Et surtout, fin de l'administratif étatique inutile, qui nous coûte un pognon de dingue pour produire une déroute mortifère absolument pitoyable!

EFFI

INDICES

PUB!

Boosterblog.com : Echange de clics !

On the Road

Conseils de conduite gratuits et personnalisés !
Rejoignez une communauté de plus de 10 000 conducteurs actifs


Et si votre manière d'agir au volant avait le pouvoir de changer la route ?

Par l'intermédiaire d'un boitier connecté à votre smartphone et installé au sein de votre véhicule, bénéficiez sur votre smartphone d'indicateurs liés à votre comportement de conduite, calculés selon la météo et selon les types d'infrastructures routières (ville, voie rapide, etc).
Devenir meilleur conducteur tout en contribuant à rendre les routes plus sûres

À PROPOS

Better Driving Community est une initiative du Groupe Michelin pour construire une mobilité routière plus sûre grâce aux données de conduite. Parce que le nombre d'accidents sur la route reste trop élevé, nous croyons qu'il est temps de mettre les données au service des conducteurs.

Développer des analyses pertinentes pour mieux comprendre les comportements de conduite. Proposer des enseignements utiles pour tous les acteurs de la mobilité. Nous sommes convaincus que dans les données se trouvent les clés pour améliorer les comportements, les infrastructures routières et les technologies des véhicules : pour tous ensemble, rendre les routes plus sûres !
Coach de conduite appli mobile
Je m'inscris gratuitement
un boitier connecté offert pour mesurer précisément votre façon de conduire
Je commande mon boîtier offert
Suivez vos progrès et gagnez des récompenses
J'installe mon boîtier et je suis mon progrès !
Une initiative
une initiative soutenue par michelin !

FOREX