| |
Hello gaulois d'Acadie!
Vous qui parlez encore la langue de Jacques Cartier, grâce à votre entremise, au président des USA, j'ai un deal à proposer!
Voyez-vous, ici, chez nous, enfin ce qu'il en reste, Jupiter n'en a plus pour très longtemps tellement nous avons envie de jouer au bowling avec sa tête, ce qui va fort navrer le parquet, vu la longueur de dent du l'intéressé...
Notre économie étant aussi plate que les bourses du slim d'un ex-futur pas mon président, il nous faut nous aussi une solution, que notre piteuse bourreau caste d'énarques n'arrive point à pondre, vu qu'elle est grave constipée du ciboulot depuis toujours!
Mais heureusement, nous avons du pinard et vous du pétrole, ça y est, nous sommes sauvés! |
Compte tenu du fait qu'un bouteille de champagne coûte plus cher qu'un baril de pétrole, nous allons échanger relax en toute détaxe, des millions de bouteilles de champagne contre des millions de barils!
Même chose pour le gaz américano-canadien.
En prime nous avons des grands vins et du Cognac, car rien n'est trop bon pour l'ami américain.
C'est le début de notre "good deal" à compléter par une cotation des actions américaines en dollars sur le marché français jusqu'à 15h, heure à la quelle Wall Street fait sonner la cloche.
La France s'aligne sur la fiscalité boursière américaine et compensera très largement son manque à gagner fiscal, par les futurs volumes qui s'échangeront.
123 milliards de dollars quotidien sur le seul
NYSE contre 13,5 milliards d'euros, le plus gros volume échangé à Paris, même pas une moyenne que je ne trouve pas!
Contrepartie, Wall Street côte les actions françaises en Crypto-Francs, nouvelle monnaie de placement de la Banque de France et des français, ayant cours légal, mais interdite de crédits.
Plus de 2200 entreprises sur le Nasdaq et plus de 2400 sur le NYSE, mais... Insuffisant!
En effet, bien avant le coronavirus,
un mal pernicieux rongeait déjà à la bourse de Paris où le nombre d'entreprises cotées se réduit régulièrement!
Donc, les élections approchent et c'est la catastrophe, mais j'ai des solutions!
Au-delà d'un certain chiffre d'affaires, toute entreprise doit se faire coter au prorata de ses parts de marché, parce qu'elle bénéficie tout simplement du Marché de consommateurs américains, qui eux, doivent pouvoir se créer un patrimoine avec les actions des entreprises dans lesquelles ils sont clients!
Bien évidemment, ce sont des emplois directs et indirects en plus, de la consommation en plus, et de la rentrée fiscale en plus pour tout le monde...
Mais ce n'est pas tout, pourquoi la Côte Ouest est-elle privée d'un Marché boursier?
Grande injustice au regard du PIB de la Californie et nouveaux électeurs "trumpistes" à produire!
Donc, création d'une bourse à Vancouver, à cheval et au galop sur la frontière américano-canadienne, fonctionnant dans les deux devises, flottant sur l'eau à White Rock tel un nouveau Sea Village...
Pas de problème, Alstom vous vendra tous les pendulaires nécessaires pour relier Seattle à Vancouver en 50mn!
Enfin, une troisième à Hawaï et l'on finit à Tokyo qui nous ouvre ses portes.
Mais l'Histoire ne s'arrête pas là, car ensuite il y a Bombay, une économie de 1,4 milliards de consommateurs à développer sans recommencer les erreurs commises avec la Chine communiste!
C'est à dire, l'industrialisation du pays sans la mondialisation de ses productions, il nous reste les
sports d'hiver dans l'Himalaya et l'économie de l'immatérielle pour avoir quelque chose à échanger...
Avec une précision, l'Inde tourne au charbon, le charbon c'est du CO2 et le CO2, c'est du méthane et du méthanol carburants, voila pour booster la pompe de l'économie de ce pays sans faire exploser le prix du baril!
Puis, la boucle est bouclée, retour à Paris et de notre coté, nous auront notre marché de dérivés à partir de nos territoires ultramarins, taxé à seulement 1% de plus-value et Chicago y sera très bien venue.
Logiquement, en croisant les flux, se crée un plasma numérique qui produit beaucoup plus d'argent qu'il n'en consomme, flottant sans toucher terre, de continent en continent, je l'ai appelé "Fusion Chaude"...
Le Monde est sauvé et Donald est réélu!
Sympa non?
Bon, j'aimerais bien un
petit gros chèque pour tous mes conseils, parce que quand on lit les conneries des "pros" des things tanks, c'est franchement stranger au bon sens et pourtant, eux sont payés...
Et à tous les briseurs de castagnettes pour cause d'antiaméricanisme primaire...
Allez vous faire voir chez Poupout, parait qu'en ce moment, il fait des remises sur les nuitées des goulags, transfert aérien compris.
Profitez de l'aubaine, pensez à emporter de la lecture, bon vent et surtout restez-y!