pub


*En Bas de page, améliorez la sécurité routière avec le groupe Michelin.

mardi 28 avril 2020

Crise du COD-19: Airbus est mort, Air France aussi... Vive Air Concorde!

[Covid-19] La lettre intégrale du patron d’Airbus, Guillaume Faury, qui alerte sur la survie du groupe


France is back!
"Airbus", traduisez par "transport de masse"!

Echec de l'A380, déjà beaucoup trop gros à l'époque, avec un coup de développement de 10 milliards d'euros...

Aujourd'hui, ce sont les avions de 200 places, distanciation sociale oblige, à devenir trop gros à leur tour!

Que reste t-il?

Des supersoniques de 50 places, tel le projet Boomjet, permettant de grands sièges bien séparés par des élements en aluminium transparent, voir rabattables!

Pourquoi en aluminium?

Intérieur du Boom Jet
Parce que l'entreprise canadienne A3 Surface, vient d'avoir la bonne idée de rendre ce matériau biocide et vu que les avions sont fait avec!

Est-ce que ça vous branche de décoller pour Big Apple dans un jet supersonique à la verrière transparente?

Alors, test pré-embarquement  et visas de parcours santé obligatoires!

Vu la taille de l'avion, pas plus gros qu'une navette spatiale, on peut même y coller un parachute, juste au cas ou...

En raison du bang, le phoenix, symbole de la renaissance de l'Occident, sera réservé aux destinations survolant de grandes étendues d'eau ou désert de sable et de glace.

 Cela laisse quand même, pas mal de choix, dont le premier est l'Amérique, ça surf bien sur les courants porteurs (j'allais pas écrire "tombe" pour un avion), j'aime bien l'Amérique...

L'Union Européenne étant morte avec Airbus, ou l'inverse, il est temps de récupérer ses billes (les nôtres) et de sauver le soldat Blagnac, pour le faire débarquer sur les plages de Manhattan!

Et si il n'y a pas de plages à Manhattan, on appellera Hidalgo, sa pelle et ses sots et elle en fera!

A coeur vaillant, rien d'impossible, surtout que c'est facile à faire un Concorde...

Avro Vulcan
Un tube en aluminium et des réacteurs qui datent de... 1952!

Date du premier vol du bombardier stratégique Avro Vulcan, qui en gros, devait faire la taille d'un demi-Concorde!

Du coup, serait-il pas impossible de doubler l'autonomie?

Et Paf, on atterrit à Vancouver, ou à Panama, escale pour Sydney...

Cerise sur le rotor, le pétrole, il y en a plus rien valoir du tout... En plus que ça aide, je crois bien que c'est définitif!

Au passage, on reprend Bombardier, et on produit des demis au Quebec, où les acadiens ne manqueront pas de dire que Napoléon n'était qu'un gros con, ce que je valide.

Alors bien-sur le co2, pas grave, on plantera des arbres, ça compensera et on fera du méthanol avec, autant d'essence en moins!


Avec sept milliards, normalement, on devrait s'en sortir, plutôt que de jouer les abbé Pierre de l'aéronautique, en prolongeant l'agonie à coups de rustines, de salariés et d'entreprises qui vont disparaître!

Des longs courriers de 50 places, cela fait quand même beaucoup plus de personnels navigants et au sol, par passager!

De plus, ce serait beaucoup plus rentable que le modèle actuel, vu que ce sont les classes affaires et premières qui sont concernées!



Après le super rapide, le super lent, mais la croisière s'amuse!

Décliner le Stratobus de Thales en mini paquebot des airs, où bien-sûr, la distanciation sociale serait totalement respectée avec Jacuzzi en prime.

Bon, Paris/New York en 3 jours, c'est pas pire que 3 mois de confinement...

Prévoir des ateliers, photo, écriture, cuisine, yoga, etc...


Autre source de rebond mode saut de puce pour le constructeur toulousain, ce bon vieux taxi automatisé et décentralisateur de mégalopoles qu'il va falloir oublier!

Et oui, distanciation sociale oblige!

Enfin, les planeurs lourds transportant du fret, les plans existent depuis la seconde guerre mondiale...

EFFI

INDICES

PUB!

Boosterblog.com : Echange de clics !

On the Road

Conseils de conduite gratuits et personnalisés !
Rejoignez une communauté de plus de 10 000 conducteurs actifs


Et si votre manière d'agir au volant avait le pouvoir de changer la route ?

Par l'intermédiaire d'un boitier connecté à votre smartphone et installé au sein de votre véhicule, bénéficiez sur votre smartphone d'indicateurs liés à votre comportement de conduite, calculés selon la météo et selon les types d'infrastructures routières (ville, voie rapide, etc).
Devenir meilleur conducteur tout en contribuant à rendre les routes plus sûres

À PROPOS

Better Driving Community est une initiative du Groupe Michelin pour construire une mobilité routière plus sûre grâce aux données de conduite. Parce que le nombre d'accidents sur la route reste trop élevé, nous croyons qu'il est temps de mettre les données au service des conducteurs.

Développer des analyses pertinentes pour mieux comprendre les comportements de conduite. Proposer des enseignements utiles pour tous les acteurs de la mobilité. Nous sommes convaincus que dans les données se trouvent les clés pour améliorer les comportements, les infrastructures routières et les technologies des véhicules : pour tous ensemble, rendre les routes plus sûres !
Coach de conduite appli mobile
Je m'inscris gratuitement
un boitier connecté offert pour mesurer précisément votre façon de conduire
Je commande mon boîtier offert
Suivez vos progrès et gagnez des récompenses
J'installe mon boîtier et je suis mon progrès !
Une initiative
une initiative soutenue par michelin !

FOREX