pub


*En Bas de page, améliorez la sécurité routière avec le groupe Michelin.

lundi 11 mai 2020

Commémoration de l'esclavage: Bathilde; l'esclave devenue Reine des Francs et la liberté du télétravail!

commons.wikimedia.org/wiki/S._V._Ivanov._Trade_negotiations_in_the_country_of_Eastern_Slavs._Pictures_of_Russian_history._(1909)
Il faut commémorer l'esclavage et rappeler à tous les aficionados de Charlemagne, symbole de la dés-Union Européenne, qui a renié sa propre langue en s'entichant d'un moine, pour rappeler que c'est Bathilde, l'esclave devenue Reine des francs, qui la première a voulu interdire ce commerce infâme!

Ce bon Charlemagne, en plus de trahir la langue de ses ancêtres, à fait décapiter toute la noblesse danoise parce que cette dernière refusait de se convertir au christianisme...

Avouez que comme message de paix et d'amour, il y a franchement mieux!

Pire encore, les guerriers germains et païens dont ont venait de brûler l'Yrmîsul, quand ils étaient faits prisonniers, atterrissaient sur le marché aux esclaves de Verdun où ils étaient achetés et castrés par des commerçants juifs, d'autres seront expédiés de la Vénétie sur des galères les menant en Egypte, où des chrétiens coptes les émasculaient avant de les livrer aux musulmans, clients finaux...

Bathilde rendra la vente et l'achat d'esclaves définitivement illégaux, sans toutefois obliger les propriétaires des grandes exploitations, souvent d'ancienne origine gallo-romaine, à affranchir les leurs immédiatement. 

Le système finira par s'éteindre. Quant aux captifs venus de l'étranger et proposées à la vente, elle décrète qu'ils deviennent obligatoirement libres sur le sol des Francs. 

Elle s'efforce d'interdire la vente des enfants et essaie aussi de faire interdire la vente d’esclaves chrétiens sur les marchés extérieurs

La reine rachète alors de nombreux captifs. De plus, elle libère de nombreux chefs de famille emprisonnés pour dette fiscales, dénonçant le principe de l'impôt payé en fonction du nombre de personnes au foyer, ce qui a parfois pour conséquence qu'on laissait mourir les nouveau-nés

Enfin, elle combat la simonie dans un clergé déjà fort corrompu!

commons.wikimedia.org/wiki/Widukind_statue,_Herford
Très tôt les lingus viperus (c'est mon latin à moi), ont voulu salir sa renommée en inventant une propagande digne de Staline...

La Chronique de Frédégaire qualifie Bathilde de « reginam prudentem et elegantem », mais d'après une légende apparue vers le xiie siècle, dite des « énervés de Jumièges », elle poussa à sanctionner durement ses deux plus jeunes fils qui se seraient rebellés contre leur roi de père, en brûlant les nerfs de leurs jambes, puis, abandonnés dans une barque sur la Seine, ils furent recueillis à l'abbaye de Jumièges

Clovis et Bathilde auraient été présents lors de leur entrée à l'abbaye. 

Cette histoire est invraisemblable de bout en bout (leur fils aîné Clotaire III avait cinq ans à la mort de son père), mais elle fut insérée à la fin du Moyen Âge dans les Vies latines et françaises de Bathilde.

Plus tard, sous Louis dit le pieux, l'Eglise bannira officiellement l'esclavage pour mieux sanctifier le servage, faute de païens européens à convertir ou à émasculer...

Pour ma part, je suis ravi d'être la plume des guerriers de Widukind, pour honorer les mémoires de tous ceux qui à travers les siècles sont tombés pour la liberté, ce Saint Esprit de résistance que les dirigeants faisandés d'aujourd'hui font semblant de commémorer à travers les cérémonies du 8 mai...

Revenons maintenant à notre temps, supprimer l'obligation des transports pour un grand nombre des métiers des services (75% de la population active) pour atteindre le chiffre du Danemark de 30% de télétravailleurs, c'est 30% de voyageurs en moins quelque soit leur mode de transport.

Problème pour les prélats de la république, c'est aussi supprimer 30% de m2 de bureaux, autant d'achats de carburants quotidiens pour la part de ceux qui prennent leur voiture, 30% de techniciens de surface en moins, boulots les plus ingrats occupés par une population immigrée dont ils justifient (les prélats) la venue par l'occupation des ces emplois non qualifiés, alimentant ainsi leur système aux coûts sociaux énormes et non compensés par nos exportations!

Ce qui fait que nous vivons à crédits avec une dette amplifiant les impôts d'année en année...

Autres dépenses, les crèches et les maternelles, (45 milliards sur 155 pour l'éducation), l'obligation de déposer/récupérer les enfants, autant de km à parcourir chaque jour ouvré...

Enfin, le grand retour à la campagne pour des millions de ménages, qui finirait d'écrouler la prime spéculative sur les prix de l'immobilier des villes!

Voila tout ce que ne veut pas le clergé d'énarques centralisateurs inutiles, ne vivant qu'à nos crochets.

Nouveaux barons d'une nouvelle société féodale, où les gilets jaunes, nouvelle Jacquerie, ont hurlé leur refus de ce nouveau servage!

Le télétravail, qui va exploser grâce à la blockchain, remettant ainsi en route l'ascenseur social avec des salaires à fortes valeur-ajoutées, est beaucoup plus qu'une opportunité, c'est juste le Monde futur qui se met en place.

Il est remarquable que des gens censés être intelligents le dénigre et le conspue, mais ce n'est qu'une posture destinée à protéger leurs rentes, qui vont fondre tel l'inlandsis par le biais de cette nouvelle norme sociale, dont on constate l'impérative nécessité en cette période de pandémie.

Pour combattre cette ploutocratie profiteuse, plus que jamais il faut la dénoncer et fort malheureusement, ni Bathilde, ni Widukind ne sont passés d'époque...

D'ailleurs, j'aimerais bien connaître l'opinion du grand philosophe Zemmour et de son manant d'historien de compère, sur ces sujets brûlants d'actualité?

EFFI

INDICES

PUB!

Boosterblog.com : Echange de clics !

On the Road

Conseils de conduite gratuits et personnalisés !
Rejoignez une communauté de plus de 10 000 conducteurs actifs


Et si votre manière d'agir au volant avait le pouvoir de changer la route ?

Par l'intermédiaire d'un boitier connecté à votre smartphone et installé au sein de votre véhicule, bénéficiez sur votre smartphone d'indicateurs liés à votre comportement de conduite, calculés selon la météo et selon les types d'infrastructures routières (ville, voie rapide, etc).
Devenir meilleur conducteur tout en contribuant à rendre les routes plus sûres

À PROPOS

Better Driving Community est une initiative du Groupe Michelin pour construire une mobilité routière plus sûre grâce aux données de conduite. Parce que le nombre d'accidents sur la route reste trop élevé, nous croyons qu'il est temps de mettre les données au service des conducteurs.

Développer des analyses pertinentes pour mieux comprendre les comportements de conduite. Proposer des enseignements utiles pour tous les acteurs de la mobilité. Nous sommes convaincus que dans les données se trouvent les clés pour améliorer les comportements, les infrastructures routières et les technologies des véhicules : pour tous ensemble, rendre les routes plus sûres !
Coach de conduite appli mobile
Je m'inscris gratuitement
un boitier connecté offert pour mesurer précisément votre façon de conduire
Je commande mon boîtier offert
Suivez vos progrès et gagnez des récompenses
J'installe mon boîtier et je suis mon progrès !
Une initiative
une initiative soutenue par michelin !

FOREX