pub


*En Bas de page, améliorez la sécurité routière avec le groupe Michelin.

vendredi 3 avril 2020

Coronavirus: Notre très mauvais système de Santé nous coûte entre 0,05 et 1,2% de plus que nos voisins européens!

... Et gros plantage du père Roufiol, #Kasse_moa_poa_les_roubignoles sur Cnews...





Faut vérifier avant d'annoncer que la France aligne 1/3 de dépenses de santé en plus que des pays comme le Danemark...

Cela m'a paru tellement énorme, que j'ai vérifié et en fait, les dépenses évoluaient pour les pays riches, entre 0,05 et 1,2 % de PIB supplémentaire en 2017, selon le site "Toute L'Europe".

"Cette année-là, la France est le pays qui a le plus dépensé dans sa santé (11,3%). Viennent ensuite l'Allemagne (11,25%), la Suède (11%), l'Autriche (10,4%) la Belgique (10,3%), le Danemark et les Pays-Bas (10,1%)."

Eu égard à la qualité des soins et du nombre de morts provoqués par le COD-19 chez nos cousins germains, c'est monstrueux, mais, il ne faut pas affirmer n'importe quoi  comme monsieur Roufiol, sinon on finit telle une Busyn, plus crédible en rien...

Reste que nous avons absolument besoin de nos hospitaliers et que cela coûte forcément, voyons donc comment retomber sur nos pattes...

La première des choses à faire est d'économiser massivement sur les énarques et autres administratifs qui nous plantent!

Décentraliser en mettant à mort le ministère de la santé avec des agences de santé qui soient régionales et des conseillers élus tous les trois ans.

Chaque agence développe sa gestion en toute indépendance et transparence, notamment sur la recherche et fin des magouilles délictueuses de type Inserm, Busyn et son mari!

Charge à chaque région d'assurer les besoins et formations en personnels compétents!

Puis, mettre en avant est le service de santé des armées, qui devrait produire tous les médicaments tombés dans le domaine public, à hauteur de 30% maximum de la demande française...

Ceci pour qu'il y est un minimum de quatre acteurs industriels sur le marché, se faisant concurrence, mais avec 10% chacun, de parts de marché assurés.

Les sites de productions sont à répartir sur l'ensemble du territoire et les dosages médicamenteux doivent apporter un maximum d'efficacité aux malades, ce qui n'est pas le cas actuellement avec les médicaments génériques importés!

Et mal soigner, c'est dépenser plus pour des malades qui n'en finissent pas de guérir!

Ensuite, c'est triste un hôpital et bien souvent loin des commerces, il devrait donc y avoir systématiquement en rez-de-chaussé, une offre de commerçants ciblés en fonction de leurs activités, constituant une rente immobilière mensuel.

Economiser sur la facture énergétique, les hôpitaux sont surchauffés!

Solaire thermique et photovoltaïque, dalle de chaleur pour le stockage, moteurs Stirling et roues à aube de proximité!

Economiser sur les factures de carburants, avec des véhicules 100% français à volants d'inertie, se rechargeant sur la production électrique des hôpitaux.

Une restauration de qualité, c'est bon pour le moral des malades, ils guérissent plus vite, 100% locale ou régionale avec des productions venant de serres chauffées elles aussi avec du solaire thermique, etc...

Restauration livrable à domicile pour les malades, mais aussi pour n'importe qui d'autres, avec des tarifs alignés sur la restauration collective des salariés, quand ces derniers sont les clients.

Renégocier les tarifs et rembourser SOS Médecins à 100%, permettre une médecine généraliste déambulatoire sans cabinets médicaux, afin de réduire drastiquement les coûts des urgences!

Quand c'est possible, permettre aux spécialistes de faire les marchés avec des véhicules adaptés.

En dehors des accidents du travail, des maladies professionnels et du financement d'une retraite de base capitalisée et défiscalisée  (cinq euros de l'heure sur 100 heures mensuelles travaillées), décharger totalement les activités médicales remboursées par la sécurité sociale!

C'est un monstrueux serpent qui se mord la queue, on paye des charges au docteur pour que la Sécu rembourse la consultation, dont le coût est grévé par les charges...

Fin des fraudes avec une CNI carte d'électeur et de Sécu, réduisant aussi les coûts administratifs.

Ce qui inclus une mesure similaire pour tous les fournisseurs et intervenants de la Santé, ce qui générera une perte, à mon avis largement compensée par la relocalisation de tous les besoins, produits et services!

Ces derniers généreront des emplois directs, donc, impôt sur le revenu et TVA, et donc, des emplois indirects à travers les consommations de leurs salariés, qui eux seront chargés...

2295,063 milliards de PIB en 2017... 2295,063 / 100 X 11,3 = 259,342 milliards d'euros dépensés pour la Santé en 2017!

Le problème est que nous consommons cette prestation santé à crédits, en important certainement à peu près tout, y compris les gens à problèmes qui ne respectent ni l'ordre de confinement, ni rien d'autre, participant ainsi à exploser le nombre de morts et les dépenses liées!

Le fait de tout relocaliser, c'est relocaliser l'intégralité des sommes consacrées à la santé, tout en diminuant un chômage qui affiche plus de 100 milliards d'euros de coûts annuels!

Enfin, il y a la bonne santé des français, meilleur source d'économies, sauf en cas de crise virale dont le risque est à financer par 100% de l'activité économique, ce qui doit donner, zéro virgule zéro quelque chose de taxe sur tous les paiements...

Le sucre, le tabac, le gros rouge, les licences sportives, la taxe sur les carburants pour les accidents de la route, les assurances, transporteurs, bâtiments, bateaux, doivent financer la santé en dehors des accidents et des maladies professionnels, pris en charge par les employeurs, avec bonus/malus applicables aussi aux salariés pour les accidents, afin de responsabiliser tout le monde!

Visas obligatoires pour tous les touristes, finançant les coûts médicaux de ces derniers, assurances obligatoires pour les salariés et résidents étrangers, dégressives progressivement sur 25 ans et fin de toute gratuité, avec une prise en charge et un retour pour les sans papiers financée par des taxes à destination des pays d'origines, billets d'avion, internet, téléphonie, transferts d'argent, courriers, etc...

Supprimer tout visa de travail pour les ressortissants de ces pays, ainsi que tout paiement des retraites à venir sur leur sol, tant qu'il y aura des clandestins sur le notre!

Pour les maternités, prise en charge de trois enfants au maximum (sauf naissance multiple), quand il y a au moins un des deux parents français!

Fin du regroupement familial, ainsi que des allocations et logements sociaux pour les étrangers.

Pour les français, salaire parentale au premier enfant, plus formation professionnelle d'un ou des deux parents pour pouvoir télétravailler depuis leur domicile, avec des formations favorisant prioritairement les métiers présents et à venir de la blockchain.

Les métiers de la robotique et de l'impression 3D, doivent également être mis en avant dès le primaire.

Favoriser l'emploi frontalier de nos voisins non résidents, pour équilibrer le marché du travail.

A terme, fin des crèches et des maternelles avec prise en charge scolaire des enfants au préparatoire, comme c'est déjà le cas en Allemagne depuis fort longtemps.

Etudes pour les étrangers, 100% payable d'avance par trimestre avec visa sous condition de ressources (au moins le salaire net moyen mensuel par tête de pipe).

Retour du droit du sang et du sol et perte progressive des droits sociaux des français qui partent vivre à l'étranger, au prorata de leur temps de présence passé sur le sol français, avec à l'inverse, la récupération progressive de ces droits au même rythme, en cas de retour.

Fin des subventions aux associations et organismes mondialistes en commençant par l'UNESCO et l'OMS, qui vend ses fesses à la dictature chinoise et qui à ce titre est aussi coupable que ce pays, du nombre de morts présents et à venir!

Normalement, on devrait économiser un pognon de dingues et retrouver un vrai système de santé, ainsi que le plein emploi et des logements accessibles pour tout le monde, avec en prime, des salaires et des retraites permettant tout simplement aux gens de vivre décemment!

Remettre des lits, plus de 100000 ont été supprimé depuis les années 2000, prise en charge à 100% des dents, de l'audition de la vue et du handicap...

La bonne santé publique est un investissement avec en retour de moindres coûts et une meilleure productivité/consommation...

EFFI

INDICES

PUB!

Boosterblog.com : Echange de clics !

On the Road

Conseils de conduite gratuits et personnalisés !
Rejoignez une communauté de plus de 10 000 conducteurs actifs


Et si votre manière d'agir au volant avait le pouvoir de changer la route ?

Par l'intermédiaire d'un boitier connecté à votre smartphone et installé au sein de votre véhicule, bénéficiez sur votre smartphone d'indicateurs liés à votre comportement de conduite, calculés selon la météo et selon les types d'infrastructures routières (ville, voie rapide, etc).
Devenir meilleur conducteur tout en contribuant à rendre les routes plus sûres

À PROPOS

Better Driving Community est une initiative du Groupe Michelin pour construire une mobilité routière plus sûre grâce aux données de conduite. Parce que le nombre d'accidents sur la route reste trop élevé, nous croyons qu'il est temps de mettre les données au service des conducteurs.

Développer des analyses pertinentes pour mieux comprendre les comportements de conduite. Proposer des enseignements utiles pour tous les acteurs de la mobilité. Nous sommes convaincus que dans les données se trouvent les clés pour améliorer les comportements, les infrastructures routières et les technologies des véhicules : pour tous ensemble, rendre les routes plus sûres !
Coach de conduite appli mobile
Je m'inscris gratuitement
un boitier connecté offert pour mesurer précisément votre façon de conduire
Je commande mon boîtier offert
Suivez vos progrès et gagnez des récompenses
J'installe mon boîtier et je suis mon progrès !
Une initiative
une initiative soutenue par michelin !

FOREX