pub


*En Bas de page, améliorez la sécurité routière avec le groupe Michelin.

dimanche 19 avril 2020

Coronavirus: Les mensonges du gouvernement & de l'industrie agroalimentaire

Coronavirus : le pouvoir d’achat des Français sera touché à terme,  prévient l’industrie agroalimentaire


Consommation d'énergie finale en France en 2012.
Allo, allo...

Y a-t-il des journalistes équipés d'un cerveau au Nouvel Obs?

Où seulement de barbant barbiers, lovés dans leur écharpes rouges, en débitant un supertanker de conneries malsaines et malodorantes à la minute?


Même si je ne suis pas du tout de l'avis de Françis Perrin, qui est un très bon prévisionniste une fois que les choses sont arrivées, nous pouvons affirmer que moins de pétrole, procure beaucoup plus de bien être à toute la planète et qu'il est temps de passer au biogaz, au méthanol associé à de l'isobutène et à l'électrique, pour tous les véhicules d'entreprise, plus au biodiesel pour la plaisance!

Une telle politique profiterais pleinement à nos agriculteurs producteurs de déchets verts, aux stations d'épuration chargées de la propreté de nos cours d'eau (production de biogaz & d'électricité par microturbines), à notre balance extérieur pour cause de suppression d'achats de pétrole, à la santé publique avec la fin des pollutions liées aux carburants, ainsi qu'aux emplois directs et indirects, relocalisés dans tout le pays!

Par ailleurs, un pétrole vraiment par cher, c'est excellent pour l'industriel Airbus, tant qu'il n'y a pas de pandémie...

Mais, revenons à nos carottes!

Que des fruits et légumes 100% français soient plus cher, je le conçois...

Mais que l'Etat, les médias subventionnés et l'industrie agroalimentaire, elle aussi subventionnée à travers la PAC, arrêtent de nous prendre encore une fois pour des couillons!


Ce que le gouvernement ne peut ignorer!
Les produits agricoles et agroalimentaires en France représentent 9 % des importations nationales et 13 % des exportations (en 2014).

  • 2,8% de la consommation d’énergie finale française en 2012 est absorbée par l'agriculture.
  • 80% de ses besoins énergétiques du secteur sont satisfait par les énergies fossiles.
  • 17,8% des émissions de gaz à effet de serre en France sont imputées au secteur agricole (émissions de protoxyde d’azote et de méthane).
  • Un nombre croissant d’exploitations produit également de l’énergie, principalement sous forme de biocarburants de 1re génération ainsi que de biogaz issu d’unités de méthanisation.



commons.wikimedia.org/Judge_Dredd

Autrement dit, le prix du pétrole, dont celui des carburants taxés à 80%, est l'une des composantes majeures, de tout produit issu de l'agriculture!

Et donc, les prix de l'agroalimentaire devraient décroître au même rythme que ceux du pétrole!

Il n'en est rien et, soit le Maire est un gros bouffon, soit il nous ment!

Je penche pour les deux!

Ne nous laissons pas faire!

Toutes leurs fausses affirmations sont démontables et les sinistres sbires gouvernementaux qui nous abusent avec de fallacieux propos, sont justiciables!

Je demande donc à travers ce post aux associations de consommateurs ainsi qu'à contribuables associés, de se pencher sur ce sujet hautement crucial, que constitue les prix de l'alimentation pour les français!

Et la Loi, c'est la Loi!

Non d'une clé à pipe en pleine tronche, d'un délinquant en col blanc, chopé en direct en plein mensonge, avec la bénédiction d'Appoline, reine garce du PAF, en train de l'interviewer! 





EFFI

INDICES

PUB!

Boosterblog.com : Echange de clics !

On the Road

Conseils de conduite gratuits et personnalisés !
Rejoignez une communauté de plus de 10 000 conducteurs actifs


Et si votre manière d'agir au volant avait le pouvoir de changer la route ?

Par l'intermédiaire d'un boitier connecté à votre smartphone et installé au sein de votre véhicule, bénéficiez sur votre smartphone d'indicateurs liés à votre comportement de conduite, calculés selon la météo et selon les types d'infrastructures routières (ville, voie rapide, etc).
Devenir meilleur conducteur tout en contribuant à rendre les routes plus sûres

À PROPOS

Better Driving Community est une initiative du Groupe Michelin pour construire une mobilité routière plus sûre grâce aux données de conduite. Parce que le nombre d'accidents sur la route reste trop élevé, nous croyons qu'il est temps de mettre les données au service des conducteurs.

Développer des analyses pertinentes pour mieux comprendre les comportements de conduite. Proposer des enseignements utiles pour tous les acteurs de la mobilité. Nous sommes convaincus que dans les données se trouvent les clés pour améliorer les comportements, les infrastructures routières et les technologies des véhicules : pour tous ensemble, rendre les routes plus sûres !
Coach de conduite appli mobile
Je m'inscris gratuitement
un boitier connecté offert pour mesurer précisément votre façon de conduire
Je commande mon boîtier offert
Suivez vos progrès et gagnez des récompenses
J'installe mon boîtier et je suis mon progrès !
Une initiative
une initiative soutenue par michelin !

FOREX