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jeudi 16 juillet 2020

Transports, carburants, mobilités: STOP au totalitarisme D'EELV

Suite logique dans la dogmatique pensée des intégristes d'Europe Ecologie Les Vers de terre, interdire les hélicos, après tout un patacaisse pour interdire les avions...

Vers de terre, c'est le surnom qui doit leur coller aux mandibules, tellement l'absence de toute forme d'intelligence, est frappante chez ces gens-là!

Voyez-vous, éradiquer la pollution, tout le monde est pour, jusque là, tout va bien, mais...

L'égalité n'existant nulle part en ce Monde, il y a donc une hiérarchie des problèmes et des solutions, qui pourtant devrait s'imposer d'elle même...















Déroute de l'industrie fossile (en Québécois)
Nous voyons dans ce tableau, que les carburéacteurs aériens représentaient en 2018, seulement 3,6% de la consommation de produits pétroliers, qui sont, rappelons-le, majoritairement importés, qu'ils soient sous formes de Brut (barils) ou transformés (diesel, plastiques, engrais etc...)

Nous constatons donc que le kérosène et le gaz, constituent les consommations les plus faibles et donc aussi, les sources de pollutions les moins importantes.

Avec 33,6%, dix fois plus que le carburant aérien, le gazole représente le premier de nos nuisibles!
Gazole majoritairement consommé par les entreprises, avec en plus, les transporteurs routiers internationaux qui font le plein en Belgique, au Luxembourg, Allemagne et en Espagne aux meilleurs prix.

Cette pollution importée, n'est tout simplement pas prise en compte dans nos statistiques, alors même qu'elle représente 37% de parts de marché, avec seulement 3% des routiers français, exerçant une activité à l'international!


FRET = 317,3 MILLIARDS DE TONNES-KILOMETRES EN 2018 !

La voila la première source de pollution, d'embouteillages et d'accidents!

Le Monde d'Après
Pour l'éradiquer, il faut mettre le fret sur des trains et des péniches électriques, ainsi que sur des navires électriques et/ou à voiles (débouché pour le lin et le chanvre [cordages] ), pratiquant le cabotage sur notre littoral.

Il faut aussi produire en France, tous les consommables indispensables à notre vie de tous les jours, parce que pour le moment, nous importons des sacs plastiques de Chine avec un coût du chômage annuel, supérieur à 100 milliards!

Le moins cher chinois n'est pas moins cher, c'est juste un transfert vers des charges et des impôts, payé par ceux qui travaillent, pour financer la casse sociale!

Des zones ludiques à tous les embranchements d'autoroutes
Le problème de cette solution, ce sont les péages d'autoroutes, vu que ce sont les camions qui rapportent...

Des zones commerciales, de loisirs (parcs aquatiques, SPA, hôtellerie) et d'activités professionnelles, à chaque embranchement d'autoroute.

Les sociétés ne se rémunéreraient plus aux péages, mais par les carburants vendus et par les m2 se trouvant sur leurs aires, du coup, les autoroutes deviennent gratuites et les salariés en deviendraient progressivement les actionnaires, dans leurs plans retraites à 25/30 ans.

Train double-stack aux USA = 40% du fret contre 9% pour l'UE
Voila qui pourrait constituer une réelle relance de notre économie, ce que cherche désespérément la république qui dégueule de diplômés, tout en étant fortement déficitaire en neurones...

Les stations services entre deux sorties, obligeant personnels et camions ravitailleurs à parcourir des kilomètres inutiles, sont à supprimer!


Sur 52 millions de véhicules, seules 39,37 millions roulent vraiment avec un tiers de véhicules d'entreprises, des professionnels parcourant en moyenne 150 km par jour.

Les parcs automobiles des entreprises se renouvellent en moyenne sur cinq ans, c'est à ces dernières que doit s'adresser l'offre électrique, mais pas avec du lithium, ni du nucléaire!


Petits volants d'inertie sur tous les utilitaires, par deux ou par quatre tournant en sens inversé, les uns, les autres,  pour supprimer l'effet gyroscopique, tout en ayant une autonomie d'au moins 200km.

Recharge flash avec marquises aux films photovoltaïques et stockage de l'électricité produite grâce à des volants d'inertie sur installés les parkings, tout existe déjà!

Aluminium recyclé et lin composite pour les volants embarqués, béton reconstitué et/ou, acier recyclé pour les fixes!



Borne de stockage par volants d'inertie


La solution est transposable aux péniches, tourisme fluvial, trams, métros, tram-trains, navires côtiers, bacs et ferrys! 

En milieu rural et semi-urbain ou urbain de faible densité humaine, les roues à aubes des cours d'eau pourraient apporter un surplus d'électricité bon marché, plus microturbines et  turbines intégrées aux pipes des réseaux d'eaux potables.

Biogaz (boues et déchets verts) obligatoires pour les familiales de quatre cylindres et tous les breaks, SUV et 4X4, mais aussi et encore, l'hybridation hydraulique (30 à 45% d'économie
 de carburant en milieu urbain) ou par volant d'inertie pour les véhicules des résidant urbains et semi-urbains et fin de l'escroquerie des très lourdes hybrides à batteries, subventionnées à grands coups de bonus pour les plus aisée des acheteurs!


Interdiction des turbos, puisque remplacés par les volants d'inertie, une économie de plus  s'ajoutant aux économies déjà réalisées!

Methanol/éthanol/isobutène pour les véhicules sportifs et les deux roues.

Méthanol et méthane peuvent être produits à partir du CO2 des incinérateurs et centrales à bois a démultiplier avec un plan massif de reboisement d'espèces fourragères et de haies sur les trottoirs des villes, le long des autoroutes, voies de chemins de fer, canaux, parcelles agricoles.

Il nous reste la plaisance, à alimenter au biodiesel et aux huiles alimentaires et moteurs, recyclées.

Plus une part des huiles moteurs à produire à partir de d'arbres à ricin, dont l'huile est dotée de nombreuses propriétés médicinales et cosmétiques.

Capteurs thermiques sous vide, stylisés...
Pour les peintures, chaux et algues peuvent parfaitement se substituer au pétrole, quant aux plastiques, verres, aluminium, fer, isobutène, bois, font aussi bien l'affaire.

Gaz pour les cargos internationaux et recyclages à 100% des pneus usés en... Pneus neufs.

Et nous voici arrivé sur le tarmac de nos aéroports...

Le kérosène à base de pétrole va rester le moins cher des carburants, du fait de l'écroulement de la demande en produits pétroliers, ce qui viabilise le choix de vols supersoniques à base de Concorde de cinquante places, logique qui ne s'applique pas pour les vols intérieurs, qui ont totalisé en 2018, 27% d'un trafic atteignant 206 millions de voyageurs en France.


ÖKOFEN - Pellematic à bois avec moteur Stirling
Tout d'abord, mort annoncée du low cost pour cause de COVID-19 (32% du trafic), l'avion étant un luxe qui ne doit pas être subventionné, ensuite, tracteurs de pistes obligatoires pour tous les roulages, et là, nous sommes déjà à plus de 50% d'économies de kérosène.

Rajoutons-y pour tous les vols inférieurs à 1100 km (diagonale de la France 1083 km), Des ATR à hélices, consommant 20 à 30% de carburant en moins par passager!

Ne reste plus qu'à alimenter les vols intérieurs, non soumis à la concurrence internationale par l'isobutène de Global Bioenergies.


A ce sujet, surplus de pommes de terre cette année, si il y avait une filière industrielle avec des raffineries aéroportuaires régionales, toute cette production eut été digéré sans problème... Et pour les intégristes de pas de carburant avec des productions alimentaires, les frites font énormément de dégâts sur la santé et il devrait y avoir une taxe sélective pour financer la Sécu, en fonction de l'utilisation qui en est fait!

La part d'essence consommée par les touristes, pouvant être importée sans nuire à notre balance extérieur, nous pouvons donc faire une indépendance énergétique totale, en remplaçant progressivement gaz et fioul domestiques par du solaire thermique, du bois et des moteurs Stirling produisant de l'électricité à partir de chaleur, rendant ainsi l'habitat totalement autonome!

Le télétravail grâce à la 5G, représentant 20% de transports en moins chez les salariés, c'est aussi une source d'économies majeures et de productivités démultipliée, plus, des autocars Macron au diesel à remplacer par des grandes lignes équipées de trains pendulaires!

Mais il est essentiel que les pays producteurs de l'OTAN, maintiennent des puits de pétrole en activité en cas de crise militaire majeure.

Rappel, la plupart de ces technologiques existent depuis fort longtemps et la majorité des entreprises citées sont françaises!


Voila un vrai plan éco-écolo, loin de l'idéologie dévastatrice de rouges repeints en vert et de leurs agents infiltrés par tirage au sort...

Les secteurs concernés, devraient s'empresser de créer un club destiné à promouvoir leurs intérêts,  pour la présidentielle 2022...

Ce plan, plus une Bourse ouverte 7/7 à partir de nos territoires marins, plus un Crypto-Franc de placements interdit de crédits et nous devenons les rois du Monde, avec la meilleure monnaie, celle qui ne dévalue jamais, en partenariat avec nos amis japonais!

Monde D'Après où l'on remplace le pétrole et le Forex!



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